Home  



 

Welcome

Welcome to the National Fraternity of Secular Franciscans of Canada!

Secular Franciscans strive to live their lives according to the Gospel of Jesus Christ as St. Francis of Assisi did in the early 12th century, in simplicity, fraternal love and repentance, with a particular focus on the poor of the world.

The National Fraternity boundaries comprise the boundaries of our great country, Canada, with Regional Fraternities in the West, Central Ontario, Québec and the Eastern Provinces. The local fraternities which make up the Regional Fraternities include brothers and sisters from many walks of life, cultures and language groups.

Becoming a Secular Franciscan requires about two years of formation and a permanent commitment to fraternal life. For more information on the Secular Franciscan way of life, click on the title in the menu above.



Purpose

The National Fraternity of the Secular Franciscan Order in Canada is the organic union of all the local fraternities across the country grouped into regional Fraternities.

The purpose of the National Fraternity is:
  1. To foster communion and cooperation among the fraternities in Canada.

  2. To be a link between the Regional Fraternities and the International Fraternity.

  3. To nurture growth in the Franciscan and ecclesial life of the members.

  4. To make present in the life and mission of the Church the charism of our Seraphic Father.

  5. To provide a forum for discussion of common goals and problems.

  6. To represent Secular Franciscans, at the National level, in their associations with church or civil organizations and to promote mutual relationships with other such organizations where appropriate.


For more information contact the National fraternity of Canada

information@ofsnational.ca



IMPORTANT NOTE ABOUT HOAX E-MAIL THAT HAS CIRCULATED IN THE PAST: Dear members of council and regional ministers, There is a hoax e-mail circulating, and you may have received something from an e-mail that looks something like my address, from a John Hyde from Tasmania, asking for money to come to Canada for his sister's funeral. Gilles also received it and informed me of its nature. This was not sent by me, and I strongly recommend that you pass this information on to anyone of your contacts who may have received a similar request and discourage anyone from taking any action.


   
[Back to Top]


Site designed, developed and maintained by Zoé Alschuler 
© ofsnational 2003 - 2016. All rights reserved

Home
Cliquez cette image pour retourner à la page d'accueil








Bienvenue à la Fraternité nationale de l’Ordre franciscains séculiers du Canada!

Les Franciscains séculiers cherchent à vivre leur vie selon l'Évangile de Jésus-Christ comme saint François d'Assise a fait au début du 12ème siècle, dans la simplicité, l'amour fraternel et la pénitence, avec un accent particulier sur les pauvres de notre monde.

Les frontières nationales de la Fraternité comprennent les limites de notre grand pays, le Canada, avec les Fraternités régionales dans l'Ouest, du Centre de l'Ontario, le Québec et les provinces Maritimes. Les Fraternités locales qui composent les Fraternités régionales, des frères et sœurs de tous les horizons de la vie, cultures et groupes linguistiques.

Devenir un Franciscain Séculier nécessite environ deux années de formation et un engagement permanent dans la vie fraternelle. Pour plus d'informations sur la vie franciscain séculier, cliquez sur les onglets dans le menu ci-dessus.


Conférence spirituelle nationale 2013

« La foi en Jésus-Christ en suivant les traces de François dans notre monde »

La Conférence spirituelle nationale a eu lieu en Loretteville, QC du 25 au 27 octobre, 2013.

L'animateur de la Conférence spirituelle était le diacre Maurice Prindiville, ofs. Voir les documents de présentation et des photos de la Conférence sous « Conférence spirituelles nationales ».


NOUVEAU! Logo national

Le logo national nouvellement édité est maintenant en cours d'utilisation et sur le site web! Le logo a été converti en un TAU simplifiée plutôt que les armoiries, toujours sur un fond de feuille d'érable pour représenter notre citoyenneté canadienne. Merci à Stéphanie Larocque pour la conception!


La Fraternité internationale

Le 25 avril 2014, les Franciscains séculiers dans le monde entier commémoreront le 800e anniversaire de la mort de saint Louis XIV, patron de l'OFS. Du matériel de formation sera disponible sur le site-web CIOFS pour cette occasion au cours de l’année.


Mois de Novembre

S'il vous plaît n'oubliez nos membres qui sont partis vers le Seigneur et leurs familles et amis dans le chagrin. Nous les remercions pour leur engagement dans la voie franciscaine, de leur amour, leur exemple et leurs prières. Que Dieu leurs accorde la paix et la joie éternelle!


Debbie Tessier, ofs, Ministre






La Fraternité nationale de l'Ordre Franciscain Séculier du Canada est l'union organique des fraternités locales du pays, réunies en fraternités régionales.

La Fraternité nationale vise les buts suivants :
  1. Promouvoir la communion et la coopération entre les fraternités du Canada.

  2. Être le lien entre les Fraternités régionales et la Fraternité Internationale.

  3. Promouvoir la croissance de la vie franciscaine et ecclésiale de ses membres.

  4. Rendre présent le charisme de notre Séraphique Père dans la vie et la mission de l'Église.

  5. Être un lieu propice aux discussions sur les objectifs et les problèmes communs.

  6. Représenter les Franciscains séculiers, sur le plan national, dans leurs rapports avec les organisations ecclésiastiques ou civiles et promouvoir les relations avec d'autres organisations du même genre le cas échéant.


Pour plus de renseignements, contactez la
Fraternité Nationale du Canada

information@ofsnational.ca

 



NOTE IMPORTANTE AU SUJET D'UN COURRIEL DE FRAUDE QUI S'EST PROPAGÉ DANS LE PASSÉ: Un réseau de fraudeurs internationaux utilisent les adresses courrielles de personnes connues de l'OFS dans le monde pour obtenir de l'argent pour les dépanner de difficultés. IL NE FAUT PAS SE FIER À ÇA... CE SONT DES FRAUDEURS... S'il vous plait, utilisez vos contacts dans l'OFS pour vérifier la véracité des faits et voir avec plusieurs avant de donner suite. À notre connaissance, au moins une personne s'est fait prendre et a perdue plusieurs centaines de dollars dans son désir de venir en aide.


 
[Haut de la page]

 


Site conçu et développé par Zoé Alschuler
© ofsnational 2003. Tous droits réservés.